LA PSYCHANALYSE

“ La psychanalyse, c’est aider les gens à devenir ce qu’ils sont. ”

Françoise Dolto

Consulter Psychanalyste Orange Caderousse

La psychanalyse s’adresse aux personnes qui veulent découvrir les causes de leur difficulté à vivre.

C’est une méthode d’exploration et d’investigation du psychisme humain fondé par Freud.

Elle vise à mettre en lumière les racines de nos choix, de nos peurs, de nos blocages, de nos échecs, de nos difficultés dans nos vie d’homme(s) et de femme(s).

Allongé sur le divan, c’est par biais de la parole qui se veut libératrice que le patient va pouvoir tout dire, tout se dire; effectuer des associations d’idées, s’exprimer librement avec une absence totale de jugement et une écoute bienveillante de la part de son analyste.

La psychanalyse s’attache à décrypter le langage inconscient, elle tente de dénouer les éléments refoulés pendant l’enfance et les modes de fonctionnement qui en découlent.

Elle permet un véritable travail en profondeur, dénouant progressivement les chaînes du passé , permettant ainsi d’accéder à l’origine des symptômes; il en découlera alors une levée progressive de ces derniers.

C’est par le biais de la psychanalyse qu’un nouvel espace se crée, un espace de liberté afin que l’individu puisse se libérer de sa souffrance. Ainsi, il deviendra acteur de sa vie, libre de ses choix et se donnant le droit d’actualiser ses désirs jusque-là inhibés par des peurs, des appréhensions, des représentations; un potentiel nouveau émergera en lui.

    06 12 08 38 63
    d.lamberto@laposte.net

    Adresse : 2169 Route des Cabanes, 84860 Caderousse
    GPS : 44.1024068269734, 4.733311955646694

    Elle s’adresse aux personnes qui veulent découvrir les causes de leur difficulté. C’est l’exploration et l’investigation du psychisme humain.

    Cette thérapie permet d’accompagner les personnes traversant une période difficile, douloureuse.

    Thérapie s’adressant aux personnes désireuses de trouver ou de retrouver une vie sexuelle agréable, satisfaisante et épanouissante.

    La thérapie de couple s’adresse aux personnes qui rencontrent des difficultés dans leur vie de couple.

    La supervision s’adresse à des professionnel(le)s de la relation d’aidequi accompagnent des transformations humaines individuelles ou collectives.

    Accompagnement sur-mesure pour enfants et adolescents à haut potentiel et leurs familles 

    Retour en haut