LA PSYCHOTHÉRAPIE DE SOUTIEN

“ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. ”

Antoine de Saint-Exupéry

Psychanalyste Thérapie de soutien Orange Caderousse

La psychothérapie de soutien permet d’accompagner les personnes traversant une période difficile, douloureuse. Elle aide à dépasser et mieux vivre des caps difficiles de la vie.

Elle se concentre sur les conflits actuels. Le passé infantile sera laissé au second plan, même si des liens peuvent être mis en lumière.

Le thérapeute instaurera avec le patient un véritable rapport humain, un climat de confiance et d’épanouissement, dans lequel ce dernier pourra s’exprimer librement sur sa souffrance à son rythme, réguler ses émotions et ainsi aller vers un mieux-être. Ainsi, vous apprendrez à mieux reconnaître vos émotions et à mieux les accueillir.

Le thérapeute vise à ce que chaque patient tende à se réaliser lui-même.

L’accompagnement thérapeutique se déroule en face à face, sa durée est généralement plus courte qu’une psychanalyse. Il peut être également une première marche vers la voie plus poussée de la psychanalyse pour les personnes qui en éprouvent le souhait dans un second temps.

    06 12 08 38 63
    d.lamberto@laposte.net

    Adresse : 2169 Route des Cabanes, 84860 Caderousse
    GPS : 44.1024068269734, 4.733311955646694

    Elle s’adresse aux personnes qui veulent découvrir les causes de leur difficulté. C’est l’exploration et l’investigation du psychisme humain.

    Cette thérapie permet d’accompagner les personnes traversant une période difficile, douloureuse.

    Thérapie s’adressant aux personnes désireuses de trouver ou de retrouver une vie sexuelle agréable, satisfaisante et épanouissante.

    La thérapie de couple s’adresse aux personnes qui rencontrent des difficultés dans leur vie de couple.

    La supervision s’adresse à des professionnel(le)s de la relation d’aidequi accompagnent des transformations humaines individuelles ou collectives.

    Accompagnement sur-mesure pour enfants et adolescents à haut potentiel et leurs familles 

    Retour en haut