LA SEXOTHERAPIE

"Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, à tout le moins, voir clairement des obscurités"

S.Freud

Psychanalyste Sexothérapie Orange Caderousse

Trouble du désir sexuel, baisse de la libido, problème d’érection, de vaginisme, impuissance, frigidité, pannes sexuelles, éjaculation précoce, inceste, abus sexuels, troubles de l’identité sexuelle, sexualité pendant la grossesse, sexualité à la ménopause, addictions sexuelles, perte de l’estime de soi…. La santé sexuelle est une donnée importante du bien-être mental et physique de chacun. Il est donc important de s’interroger en cas de troubles de la sexualité afin de retrouver une vie plus épanouissante.

La thérapie sexuelle s’adresse aux personnes désireuses de trouver ou de retrouver une vie sexuelle agréable, satisfaisante et épanouissante. Il n’est pas nécessaire de souffrir de dysfonctionnement sexuel pour désirer améliorer sa sexualité.

La thérapie sexuelle ressemble à la thérapie de couple, cependant, elle s’adresse autant bien au couple qu’à la personne seule, car les individus qui rencontrent des problèmes d’ordre sexuel ne sont pas forcement en couple. Par contre, si vous êtes en couple, mieux vaut venir consulter ensemble pour appréhender au mieux la situation et surmonter les difficultés ensemble, sauf si cela déstabiliserait trop votre partenaire.

Tandis que la thérapie de couple tentera de mettre en lumière tous les problèmes possibles (relevant de la sexualité ou pas), la sexothérapie se donnera comme point focal les problèmes liés au sexe, sans toutefois rester centrés sur eux uniquement, l’historicité de la personne sera prise en compte, car bien souvent les problèmes sexuels proviennent de conflits internes non résolus.

La sexothérapie analytique mettra l’accent sur les souffrances déclenchées par les difficultés rencontrées dans sa sexualité en essayant d’en comprendre les origines et ses fonctionnements notamment inconscient, ceci afin d’améliorer votre bien-être sexuel.

À noter : la sexothérapie analytique n’a pas pour rôle de soigner les troubles sexuels sous un aspect organique (médicaments ou chirurgie) mais uniquement psychologique par le biais de dialogue en face à face.

    06 12 08 38 63
    d.lamberto@laposte.net

    Adresse : 2169 Route des Cabanes, 84860 Caderousse
    GPS : 44.1024068269734, 4.733311955646694

    Elle s’adresse aux personnes qui veulent découvrir les causes de leur difficulté. C’est l’exploration et l’investigation du psychisme humain.

    Cette thérapie permet d’accompagner les personnes traversant une période difficile, douloureuse.

    Thérapie s’adressant aux personnes désireuses de trouver ou de retrouver une vie sexuelle agréable, satisfaisante et épanouissante.

    La thérapie de couple s’adresse aux personnes qui rencontrent des difficultés dans leur vie de couple.

    La supervision s’adresse à des professionnel(le)s de la relation d’aidequi accompagnent des transformations humaines individuelles ou collectives.

    Accompagnement sur-mesure pour enfants et adolescents à haut potentiel et leurs familles 

    Retour en haut